Offrir des conseils de qualité

Bienvenue

Je suis enchanté de vous accueillir sur mon nouveau site Internet et de partager avec vous mon expérience, mon activité et mes projets dans le domaine du droit international et du règlement des différends internationaux.

Je conseille, assiste et représente des États, des personnes morales et des particuliers sur des questions, des sujets et des différends relatifs au droit international, notamment au droit des traités, à la délimitation des frontières maritimes et terrestres, au droit de la responsabilité des États, à l’immunité souveraine, à la succession d’États, aux droits de l’Homme, au droit de l’Union européenne, aux traités d’investissement et à l’arbitrage entre investisseur et États. Je travaille sur des dossiers et des questions couvrant tout le spectre du droit international et du règlement des différends internationaux.

J’interviens en qualité de conseil et d’avocat devant les principaux cours et tribunaux internationaux, notamment la Cour internationale de Justice, le Tribunal international du droit de la mer, la Cour européenne des droits de l’Homme, la Cour de justice de l’Union européenne et les tribunaux arbitraux internationaux. Compte tenu de ma longue expérience, je suis idéalement placé pour vous accompagner dans le cadre de vos préoccupations et de vos différends concernant le droit international, le droit des investissements internationaux, les droits de l'homme et l'arbitrage.

Expériences récentes

Conseil pour des investisseurs dans le secteur hôtelier dans une procédure arbitrale contre un État d’Afrique sur le fondement dun code des investissements.

Conseil pour un État d’Europe du Sud dans un différend avec un État d’Asie concernant un incident de navigation et le droit d’exercer sa juridiction sur cet incident soumis à un tribunal arbitral constitué conformément à l’annexe VII de la CNUDM.

Providing Quality Advice 

Welcome

I am delighted to welcome you to my new website and to share with you my experience, work and projects in international law and international dispute resolution.

I advice, assist and represent States, companies and individuals on issues, questions and disputes concerning international law, including the law of treaties, delimitation of maritime and land boundaries, the law of State responsibility, sovereign immunity, State succession, Human rights, European Union law, investment treaties and arbitration. I work on cases and issues spanning the entire spectrum of international law and international dispute resolution.

I have acted as counsel and advocate before most of the major international courts and tribunals, including the International Court of Justice, the International Tribunal for the Law of the Sea, the European Court of Human Rights, the European Court of Justice, and international arbitral tribunals. Given my track record in offering advice and in successfully representing clients from all over the world, I am ideally placed to assist you with your issues and disputes concerning international law, foreign and international investment law, Human rights and arbitration.

Recent Experience

Representing investors in the hotel industry in arbitration proceedings against a West African State on the basis of an investment law.

Counsel for a European State in a dispute with an Asian State submitted to an arbitral tribunal constituted in accordance with Annex VII of UNCLOS and concerning an incident of navigation and the right to exercise jurisdiction over that incident.